Top bar
2015/7/16
Bonne fête aux Carmel, Carmen, Elvire !

Il est toujours avantageux de porter un titre nobiliaire. Etre de quelque chose, ça pose un homme, comme être de garenne, ça pose un lapin.
Alphonse Allais

tosdr.org

Filed under: Tech — admin @ 00:00:21

tosdr-logoVous ne lisez pas ces textes longs et chiants qu’on vous oblige à accepter quasiment partout sur Internet ?

C’est normal.

tosdr.org ont choisi d’assumer cette charge pour nous et résument clairement lesdits “Terms of service” pour notre soulagement.




Webcam@Berninfo.ch


2010/5/2
Bonne fête aux Athanase, Boris, Flamine, Gaubert, Jean-Louis, Ultan, Zoé !


Anatomie pour l’artiste

Filed under: Tech — admin @ 00:00:37
Certes, ce livre n’est pas donné, mais pour ce prix, vous avez un excellent chapitre sur l’histoire de l’anatomie depuis les temps les plus reculés, des chapitres détaillant les différentes parties du corps (systèmes nerveux, lymphatique et vasculaire y compris) avant d’attaquer les postures et mouvements d’ensemble.

Les photos, prises pour ce livre sont excellentes. S’y adjoignent souvent des calques permettant de mieux voir les os ou muscles à prendre en considération pour chacune.

Le tout se termine par un vrai cours de dessin.

Cerise sur le gâteau, chaque chapitre se termine sur une étude de cas où une oeuvre célèbre est étudiée en comparaison de la photo d’un modèle vivant pris dans une posture équivalente.

En tant qu’apprenti sculpteur, je ne regrette qu’un chose, c’est que les modèles n’apparaissent pas sous plusieurs angles. Dommage…



2010/3/25
Bonne fête aux Dismas, Hermeland, Humbert !

Chez nous les emmerdes, on les étire pour qu'elles fassent plus d'usage.
San Antonio, Réflexions sur les gens de chez nous et d’ailleurs

Arabian Geometric Patterns

Filed under: Tech — admin @ 00:00:01
Ayant récemment refondu le site de notre entreprise familiale, je cherchais une idée pour le rendre plus attractif.

De passage à Paris, j’ai trouvé cet ouvrage à l’Institut du Monde Arabe.

Il ne comporte que très peu de texte, uniquement des motifs géométriques tels que reconnus sur des bâtiments arabes (ou/et, je le suspecte, persans).

Ces motifs sont également dotés de traits de construction qui permettent, sans baratin, d’en comprendre la logique.

Cerise sur le loukoum, un CD-ROM est offert, y sont disponibles ces motifs aux formats TIF et JPG. Il faut cependant les retoucher soi-même afin de les rendre répétitives mais l’embarras du choix est tel que j’en ai sélectionné plus d’une trentaine qui se renouvellent automatiquement en arrière-plan sur notre site !



2009/8/8
Bonne fête aux Dominique, Hugoline !

I'm not out to win prizes - that's for dogs and horses.
Werner Herzog

Comment le peuple Juif fut inventé

Filed under: Tech — admin @ 00:00:15
Quand je visite la page de ce livre sur Amazon, je vois que celui-ci a généré beaucoup de commentaires.

A part certains, que je considère légitimes (soit parce qu’ils s’appuient sur des faits directement tirés du livre, ou alors celui sur sa traduction française), la plupart me semblent émaner de passionnés qui n’ont soit pas lu le livre, soit pas assez bien (que ce soit une considération de biais ou d’attention)… et qui accourent pour nous en donner leur vision un peu trop binaire…

Les statistiques correspondantes sont claires: 13 commentateurs ont accordé à ce livre la note maximale, 6, la note minimale. Le reste du spectre de ces votes est insignifiant en comparaison. Ce manque d’esprit critique est affligeant.

Ayant pris un moment pour le lire, je lui donne 4 étoiles: même s’il déborde de concepts tous plus passionnants les uns que les autres, il est très dense et lourd. Ne le lisez qu’au calme!

Le contenu? Rien à dire: l’auteur, se sachant sur un terrain glissant à la merci des plus susceptibles fanatiques, va abondamment documenter et argumenter la moindre de ses allusions.
Il s’agit donc d’un excellent travail de recherche.

Les conclusions auxquelles l’auteur aboutit ne constituent pas une hérésie en elles-mêmes. Il se contente simplement de suggérer une redéfinition du “Peuple Juif” (je laisse les guillemets, la définition dudit “peuple” faisant en soi l’objet d’un chapitre à la limite de l’indigeste), faute de quoi il risque de ne jamais prendre conscience de ce qu’est sa propre identité.

Il n’y a donc pas de quoi s’insurger contre cet ouvrage, ni celui qui l’a créé, ni même ceux qui ont pris le temps de s’y intéresser.



2008/7/17
Bonne fête aux Charlotte, Livier, Marcelline !

It is my firm belief, and I say this as a dictum, that all these tools now at our disposal, these things part of of this explosive evolution of means of communication, mean we are now heading for an era of solitude. Along with this rapid growth of forms of communication at our disposal - be it fax, phone, email, Internet or whatever - human solitude will increase in direct proportion.
Werner Herzog

Food Play

Filed under: Tech — admin @ 00:00:34
Food Play” est une collection d’images prises par un imaginatif bricoleur : Saxton Freymann.
Celui-ci s’est essentiellement concentré sur des végétaux tels qu’on peut les trouver sur les étals des maraichers.

Saxton Freymann les a alors tailladés afin de leur donner des visages. Il les a également assemblés avec d’autres, comme, par exemple, ces grains blancs et noirs qui servent d’yeux à la plupart de ces sympathiques sculptures.

Food Play” est un beau livre auquel je ne reproche que l’absence de données indiquant la taille des sculptures ou leur confection, un seul making-of est présenté, et il est trop rapide. C’est dommage.

Bottom-Line: “Food Play” est un cadeau parfait.


2008/3/22
Bonne fête aux Déogratias, Epaphrodite, Léa !

Our public credit is good, but the abundance of paper has produced a spirit of gambling in the funds, which has laid up our ships at the wharves as too slow instruments of profit, and has even disarmed the hand of the tailor of his needle and thimble. They say the evil will cure itself. I wish it may; but I have rarely seen a gamester cured, even by the disasters of his vocation.
Thomas Jefferson to Gouverneur Morris, 1791.

Léonard de Vinci (1452-1519) : Tout l’oeuvre peint et graphique

Filed under: Tech — admin @ 00:00:35
Léonard de Vinci est le créateur de la Joconde pour les uns, il a griffonné des parachutes pyramidaux pour d’autres.

Ce livre réconciliera les uns avec les autres et leur permettra d’enrichir non seulement leurs connaissance de l’oeuvre du Maestro, mais également leur musculature, étant donné le poids de cet imposant ouvrage.

Un solide chevalet serait fortement conseillé à qui souhaite se livrer à de fréquentes consultations de cette merveilleuse anthologie.



2008/1/13
Bonne fête aux Allan, Bernon, Hilaire, Yvette !

Almost all absurdity of conduct arises from the imitation of those whom we cannot resemble.
Samuel Johnson

La cuisine espagnole d’avant-garde

Filed under: Tech — admin @ 00:00:09
Ce livre est sublime, magnifique.
La qualité d’impression est exceptionnelle.
Les à-plats brillants sont des merveilles de rutilance.

Par contre, en le feuilletant, j’ai plus eu l’impression d’un livre sur les cuisiniers d’avant garde (car présentant longuement de nombreux cuisiniers avec une ou deux recettes chacun) plutôt qu’un livre de cuisine.

Un très très beau cadeau à réserver cependant aux seuls plus férus de cuisine.

S’il n’avait été aussi cher, je l’eusse acheté…


2007/12/15
Bonne fête aux Maria, Mesmin, Nina, Nino, Suzanne, Valérien !

The keenest sorrow is to recognize ourselves as the sole cause of all our adversities.
Sophocles

Découvrir et utiliser votre Intelligence Emotionnelle

Filed under: Tech — admin @ 00:00:22
Un esprit sain dans un corps sain…

Et si les deux étaient liés ? Et si ce que pense l’esprit, le corps l’énonçait avant la voix ? Que révèle un “comportement incongru” ? Comment remédier à ces situations si difficiles où le dialogue avec les autres ou vous même devient impossible ?

Ce livre part (entre autres) du principe que vous avez les moyens de mieux connaitre les autres en vous connaissant mieux. Il donne une foultitude de bons réflexes à prendre afin de ne plus se résigner à subir des difficultés qui nous semblent injustement innées.

Superbe lecture à garder sous la main pour référence une fois la dernière page rabattue.

Yes! Je suis arrivé à le décrire sans me la péter à coups de buzzwords comme “neurosémantique” et “neurolinguistique” ! 😎


2007/10/16
Bonne fête aux Gall, Hedwige, Longin, Marguerite-Marie !

"La musique c'est peut-être la seule branche artistique où il y a des mecs capables de voter à droite "
Didier Super

Understanding Exposure

Filed under: Tech — admin @ 00:00:30
C’est sur un conseil d’Amazon US que je me suis intéressé à ce livre. Les commentaires des autres acheteurs étant dithyrambiques, je me suis donc empressé de mettre dans le nourrain de quoi me procurer cet ouvrage.

Bien m’en a pris: “Understanding Exposure” m’a pris à mon niveau d’ancien compactiste et, assumant donc que je savais déjà cadrer et donc composer une photographie, a tôt fait de me renseigner sur les moult possibilités que m’offrait mon rutilant D40x (Nikon) en mode manuel.

L’auteur de ce livre puise donc dans ses 30 années d’expérience pour parcourir avec nous la multitude de façons dont on peut régler la sensibilité, le temps d’obturation et le diaphragme de son Reflex afin de transformer ce qui, avec un appareil compact, n’est souvent qu’un cliché en une oeuvre d’art personnalisée…

Comment estomper le fond d’une image, comment mettre en valeur un mouvement, comment réussir ses photos de nuit… Tout est dans ce livre abondamment illustré.

Le lecteur pressé peut se contenter d’en parcourir les (superbes) images légendées… À recommander.



2007/7/28
Bonne fête aux Nazaire, Samson !

L'amour à deux, ça dure le temps de compter jusqu'à trois.
Sacha Guitry

Le manuel du saboteur

Filed under: Tech — admin @ 00:00:51
Je ne sais pas si c’est authentique mais j’ai trouvé ça en cherchant à illustrer le KORBO….

CIA Sabotage Manual

Cliquez sur les images.


Next Page »

Powered by WordPress (Important Warning)