Top bar
2005/1/5
Bonne fête aux Conwoion, Edouard, Emilienne, Télésphore !

"It is one hundred percent certain that 9-11 was a Mossad operation – period."
Dr. Alan Sabrosky, former director of Strategic Studies Institute, U.S. Army War College

foQus

Filed under: Soft — admin @ 14:43:32

Il y a quelques années, je discutais avec 2-3 personnes de la façon dont je voyais l’interface du futur.

Pour moi, il est clair que les écrans vont rester plats, je n’imagine pas un ecran 3D : la rétine de l’oeil est elle-même un dispositif qui renvoie des informations en 2D, après tout.

Alors ?

Je me plais à penser que le problème est l’unique point de focus que nous autorisent TOUTES les interfaces actuelles.
Dommage : Le jour où nous aurons des wearables, il n’y aura plus de claviers puisque nous interagirons directement avec les écrans placés sur nos vêtements.

Je pense donc que si un clavier (a.k.a. un programme multifocus provoquant l’affichage d’un clavier) apparaîssait sur ma manche, il devrait occuper une certaine partie de celui-ci afin d’être accessible de façon convéniente, sans pour autant masquer le reste de ce qui y est relié, si ?

Ajoutant à ce système multifocus un dispositif pouvant prévoir l’endroit où le regard de l’utilisateur se pose principalement (x applciations courantes “pollées”) et nosu aurons un début de solution.

Par la suite, pensons à un système transparent, au sens où les fonctionnalités de recouvrement des systèmes actuelles
doivetn disparaître : Les barres de défilement, l’overlapping…

Remplaçons ceci par un système où le système grossit les éléments graphiques actifs tout en diminuant la taille des autres.
Le texte trop long pour une fenêtre aura tendance à “s’éloigner” vers la fin de la zone affichée de façon à, d’une simple “clic”, être amené au premier plan.

Ensuite, on pourrait profiter de notre fonctionnalité “multifocus” pour connecter les éléments graphiques entre eux, de façon à obtenir une interface comparable en fonctionnalités à la ligne de commande Unix.

Bon, ça reste du blabla mais j’ai dans l’idée que l’on pourrait assez facilement développer ce genre d’interface à condition d’avoir du temps…




Webcam@Berninfo.ch


Le gout de Saint Ignace

Filed under: Friday Wear — admin @ 07:01:53

Je me suis récemment offert ce dico :
Cover

Je ne saurais trop vous le recommander, il fourmille en effet de textes antiques relatant principalement l’inventivité sexuelle de nos ancêtres (pas que les gaulois, ceci dit), le plus souvent au subjonctif imparfait, c’est dire que si les auteurs de ces textes mettaient autant de souhait à pondre leurs sagas qu’à les pratiquer, nul doute que nous soyons devenus si nombreux en ces temps troubles.

Par exemple, on savait bien s’amuser, à cette époque :

Gout de Saint Ignace





Powered by WordPress (Important Warning)