Top bar
2005/1/6
Bonne fête aux Melaine, Raphaëlle !

"Chaque enfant est le nôtre."
Devise de l'UNICEF (United Nations Children's Fund)

LOCArecords

Filed under: GNUArt — admin @ 14:01:24

Je viens de recevoir un mail (avec “Hi” comme sujet, le type a eu du bol qu’il était entre 2 autres que je savais ne pas être des pourriels sinon il aurait été benné ad oblivion) très intéressant me vantant l’existence d’un label musical “Libre”.

http://www.locarecords.com

Ce qui me plait c’est que ces types, qui utilisent désormais la licence de chez esr ont d’abord concocté la leur propre, dérivée de la GPL qu’utilise GNUArt.

Ils nous invitent à aller sur leur site, télécharger et reprendre des ziques afin de les faire vivre (les musiques, pas eux, sauf si vous préférez leur commander des CDs au lieu de les douneloader).

Bien qu’ils utilisent “Creative Commons”, je ne peux que vous encourager à aller rendre hommage aux artistes qui y contribuent, ceux-ci comptant plus que des jacasses politisées (je parle ici d’esr, oui).

Pour info, même si je n’approuve pas les licence genre ArtLibre ou encore CreativeCommons, je ne leur fais pas obstruction car quelle que soit la licence, c’est d’abord l’intérêt de l’artiste qui prime et pas les querelles de clochers que préconisent mes “self-proclaimed” concurrents…

Pour info (2), ce que je reproche à ces licences est qu’elles offrent un droit de regard sur les oeuvres dérivées au créateur original. Je pense que ce n’est pas forcément bon pour l’oeuvre en elle-même. Supposons qu’un extrémiste vous propose de reprendre un chanson de guerre, que vous en fassiez une chanson d’amour (ou de sexe, on s’en fiche). L’extrémiste va râler après vous. alors que vous aurez fait évoluer son oeuvre sans la détruire (en informatique, on appelle cela un “fork”).

Pour info (3) , je suis en train de tester l’imbrication des tags <blockquote> 😉

Pour info (4) , je suis (encore) en train de tester l’imbrication des tags <blockquote> 🙂

Pour info (5) , je suis (toujours) en train de tester l’imbrication des tags <blockquote> 😀

Pour info (6) , je vais cesser de tester l’imbrication des tags <blockquote> vu que ça devient carrément illisible 🙁




Webcam@Berninfo.ch




Powered by WordPress (Important Warning)