Top bar
2007/1/31
Bonne fête aux Marcella, Tobie !

Nothing has been purchased more dearly than the little bit of reason and sense of freedom which now constitutes our pride.
Friedrich Nietzsche

Louise XIV (13/20)

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:09

Louise XIV

Louise 14




Webcam@Berninfo.ch


2007/1/30
Bonne fête aux Armentaire, Jacinthe, Martine !

Patriotism is the willingness to kill and be killed for trivial reasons.
Bertrand Russell

Renault Kangoo 4×4 (1.6)

Filed under: Bagnole — admin @ 00:00:53

Renault Mégane II Combi 1.6 16Comme toujours, voici mes impressions quant à l'essai autoroutier de la Renault Kangoo 4×4 1.6. Il s'agissait pour Anne et moi de rallier La Boisse afin d'y trouver l'aide nécessaire au montage de mon cadeau de Noël

Confort : Peu à dire de cette papamobile : Encore le genre utilitaire urbain. Par contre, c'est un peu bruyant et je n'ai pas aimé la présence de la roue de secours dans le coffre… Un quart de la largeur foutue en l'air. J'ai laissé mon biclou à Berne. J'ai également détesté l'absence d'un éclairage passager décent.
Je pense que ce genre de caisse peut servir pour beaucoup de choses mais c'est un utilitaire, pas une familiale, ni une touristique.

Conduite : Moyennement nerveuse (75 bourrins), . Je pense qu'elle a tenu le 0-100km/h en quelques 12-15 secondes… Toujours est-il qu'il nous est apparu un peu mou.
Toutefois, le 4×4 nous a fort rassurés alors qu'un orage d'une rare violence poussait les pauvres aquaplaneurs à ralentir, entre Bellegarde et Genève.

Consommation : Une horreur. Nous sommes partis avec un plein de 45 litres, et 600km après, j'avais remis 23 + 52 litres de sans plomb. Ils auraient au moins pu y coller un plus gros réservoir !

Conditions :

  • Temps pluvieux et orageux
  • Frais mais pas glacé
  • Trafic fluide… Un peu dense à l'aller.
  • Réservoir plein.

En résumé, et pour plagier Marv', "I love hit[cars]. No matter what you do to them, you don't feel bad."


2007/1/29
Bonne fête aux Gentile, Gildas, Sulpice !

If a free society cannot help the many who are poor, it cannot save the few who are rich
Inaugural Address of John F. Kennedy FRIDAY, JANUARY 20, 1961

…ert …gné

Filed under: Anecdotes — admin @ 00:00:37

...ert ...gnéVous connaissez tous la devinette :

Q: Qu'est-ce que c'est ?
R: Un autographe de Gilbert Montagné…

C'est drôle, non ?
Non, je sais… mais c'est pas pour la blague, que je vous ponds ce billet…

C'est à cause du bonhomme : Je crois bien avoir retrouvé cet admirable artiste… Il travaille désormais au service des immatriculations consulaires de l'Ambassade de France à Zürich :
...ert ...gné...ert ...gné



2007/1/28
Bonne fête aux Charlemagne, Ephrem, Valère !

Hé, Hé, Hé ! 50 kilos de patates, un sac de sciure de bois, il te sortait 25 litres de 3 étoiles à l'alambic. Un vrai magicien ce Jo. Et c'est pour ça que je me permets d'intimer l'ordre à certains salisseurs de mémoires de bien vouloir fermer leur claque-merde ! ah.
Maître Folace,"Les Tontons flingueurs"

Montage d'un Theremin

Filed under: Hard — admin @ 00:00:23

Rêvant depuis quelques temps d'un Theremin, nous avons franchi le pas pour Noël.

Arrivant d'Australie en quelques deux semaines et demie, cela nous est parvenu sous cette forme :

Montage d'un Theremin

Quand on vous dit qu'il arrive en kit, c'est clair qu'il faut mettre la main à la pâte :

Montage d'un Theremin
Montage d'un Theremin
Montage d'un Theremin

D'autant plus que les couleurs des résistances nécessitent parfois un certain effort pour être correctement interprétées :

Montage d'un Theremin

Enfin, c'est en procédant méthodiquement que nous avons peu à peu vu nos efforts récompensés :

Montage d'un Theremin
Montage d'un Theremin

(J'avoue ne pas y avoir été pour plus que le soutien moral destiné à encourager mon beau-père préféré 😉 )

Montage d'un Theremin

Il ne nous est plus rester qu'à procéder aux tests d'usage (sous peine d'une grillation complète du bousin lors du raccordement au réseau électrique via notre transformateur de 9V)…

Montage d'un Theremin

…Mais tout s'est bien passé :

Montage d'un Theremin

Il est juste curieux de constater que la simple connexion de cet appareil via son port Cinch le désaccorde totalement ! 😎

Merci Pierre ! 🙂



2007/1/27
Bonne fête aux Angèle, Dévote, Julien, Vitalien !

Le grand pied
La jeune fille retrouvée nue en haut d'un pin au sommet de la dune du Pilat, encore secouée de spasmes, un large sourire de jouissance béat aux lèvres, venait de se baigner dans l'océan. Profitant de la solitude de l'endroit, elle s'était accroupie dans l'eau afin d'y faire son petit besoin. C'est à cet instant que le poisson-torpille a chargé.
Les Nuls

Réunion à la réunion

Filed under: Postcards — admin @ 00:00:30
Merci à Lili et Jojo pour leurs frétillants bons voeux ! 😎

La main au coeur

Veinards: Ici, il fait gris et c'est la tempête… 😕


2007/1/26
Bonne fête aux Albéric, Ammonas, Mélanie, Paula, Pauline, Timothée, Tite, Xénophon !

Life is too short to waste in critical peep or cynic bark, quarrel or reprimand: It will soon be dark.
Ralph Waldo Emerson

We Will Rock You

Filed under: Concerts — admin @ 00:00:08

We Will Rock YouIl y a un mois, Anne, Nicolas et moi nous sommes rendus à Zürich en vue d'y assister au spectacle "We Will Rock You".
Il s'agit d'une sorte d'opéra rock avec des faux airs de Starmania dont les musiques sont exclusivement tirés du répertoire de Queen, l'un de mes groupes favoris.
L'histoire se déroule à une époque où l'usage des instruments de musique est interdit car subversif. Un jeune visionnaire, Galileo Figaro, aidé d'une marginale, Scaramouche, va renverser ce système en retrouvant le sanctuaire recelant la dernière guitare.

Ca à l'air concon, hein? 😉

Ca l'est.

La statue de Freddy Mercury, spécialement acheminée depuis MontreuxMais, dans le sens où il s'agit d'un spectacle rock, bien interprété (en dépit de la relative fatigue de certains solistes, dans certaines RARES situations), on ne peut pas dire que cela pose un problème.
Certes, l'histoire est (assez) débile : On dirait en effet qu'un émule de Plamandon a pondu ça un lendemain de murge à la Tourtel… MAIS Je voulais voir du kitsch à gros budget, j'en ai eu. Je voulais avoir du rock plein les esgourdes, j'en ai encore les portugaises ensablées.
OK, les dialogues étaient en allemand (PAS les chansons), ce qui m'a surpris, étant donné que pour la seconde fois en peu de temps, cela ne me pose pas d'autre problème que celui de comprendre quelques private-jokes issus de la pop-culture locale (QUI est Polo Hofer ?).
Franchement, si vous n'avez JAMAIS vu Queen en concert, ce qui était mon cas, ce spectacle en constitue le meilleur ersatz. C'est fort, interprété par de vrais musiciens, chanté par de vrais chanteurs. Fatigués, certes, mais QUI nous dit que le regretté Farrokh Bulsara n'a jamais eu, lui aussi, quelques soucis vocaux, alors qu'il se produisait en public ?

Petite cerise sur le gâteau, l'interprétation LIVE de la "Bohemian Rhapsody" a conclu ce plaisant moment. C'était LE morceau pour lequel j'avais choisi d'assister à ce spectacle. 😎


2007/1/25
Bonne fête aux Ananie, Apollos, Artémas, Poppon !

In praise there is more obtrusiveness than in blame.
Friedrich Nietzsche

Santiago@Nasar.net

Filed under: Meta — admin @ 00:00:52

DreamhostC'est le 6 mars prochain qu'expirera mon compte chez Metanet.
Inspiré par l'heureuse expérience qu'en fait Baud (qui a bien mérité sa prime de cooptation), je passe en effet chez Dreamhost dont la prodigalité en termes d'espace-disque et de bande-passante est en effet plus propice à héberger un certain GROS site
en conséquence, c'est au cours des quelques prochaines semaines que je vais méticuleusement déplacer mes sites les uns après les autres.

Je regretterai certainement Metanet dont le service me satisfaisait fort. Ce n'est qu'un problème de coût de ressources (je parle de gigaoctets, pas d'heberger de petits sites) qui m'éloigne de ces compétents helvètes.

Ces déménagements seront la cause de certaines coupures que je vous prie d'ores et déjà d'excuser.
Vous serez informés en temps et en heure de la normalisation de notre situation. 😎

En ce qui concerne le titre de ce billet, disons que c'est un quizz dont les fans de littérature hispanique trouveront fort rapidement la solution.


2007/1/24
Bonne fête aux Babylas, François, Théoxane !

Men might as well project a voyage to the Moon as attempt to employ steam navigation against the stormy North Atlantic Ocean.
Dr. Dionysus Lardner (1793-1859), Professor of Natural Philosophy and Astronomy

Louise XIV (12/20)

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:38

Louise XIV

Louise 14



2007/1/23
Bonne fête aux Barnard, Emérentienne, Ildefonse !

Il ne me paraît pas assez intelligent pour être fou.
Sacha Guitry

Y A Pas Photo ? Y A Fauxto !

Filed under: Soft — admin @ 00:00:04

Fauxto - Online Flash Image EditorVu chez Digg : Après Gliffy, l'alternative flash à Visio, voici Fauxto.
Ca gère les calques, 2-3 filtres de base… Bref, c'est encore loin de Photoshop, mais ça pourra toujours dépanner ceux qui se trouveraient temporairement démunis.

Je sais, ça aurait du tomber plus tôt mais je l'ai un peu retardé pour étaler d'autres sortes de posts… 😉
Personnellement, je cherche un bon éditeur RTF à mettre en ligne sur MON site pour y travailler mes textes sans que Big Brother ne pose un oeil torve dessus. Si vous trouvez quelque chose, merci de me le faire savoir. 🙂


2007/1/22
Bonne fête aux Blésille, Brithwolt, Timothée, Vincent !

Gentlemen, I have had men watching you for a long time and I am convinced that you have used the funds of the bank to speculate in the breadstuffs of the country. When you won, you divided the profits amongst you, and when you lost, you charged it to the bank. You tell me that if I take the deposits from the bank and annul its charter, I shall ruin ten thousand families. That may be true, gentlemen, but that is your sin! Should I let you go on, you will ruin fifty thousand families, and that would be my sin! You are a den of vipers and thieves. I intend to rout you out, and by the Eternal God, I will rout you out... If people only understood the rank injustice of the money and banking system, there would be a revolution by morning.
US President Andrew Jackson to fellow American bankers, 1835

Fransse-Enterre l'Abbé Pierre

Filed under: Humeurs — admin @ 08:56:37
Je ne pouvais laisser passer de tels propos. Message expédié ce matin via ce formulaire.

À: La femme aux idées convenues ayant procédé à la nécrologie de l'Abbé Pierre autour de 7 heures 30

Bonjour
La nécrologie de l'Abbé Pierre, à laquelle s'est ce matin livrée votre collaboratrice, avait bien commencé.
Elle a soudain pris un tour des plus vexants: "Simpliste", L'abbé Pierre ? Avec une pensée empreinte d'"Anti-Judaïsme" ?

Crétine! Idiote! Pire: Opportuniste!

Abbé PierreL'Abbé a considéré un homme que ses propos avaient fait abaisser et piétiner par le Législateur.
Il a choisi d'être celui qui tendrait la main vers sa misère morale comme il la tendait gratuitement aux autres miséreux.

Il est absolument consternant de toujours vouloir revenir sur ces injurieuses insinuations convenues.
Vous révez de trainer un héros dans la fange? Vous pensez que cela vous vaudra le prix Pulitzer?

L'Abbé Pierre n'était pas le nazi que votre collègue suggérait. Il n'a jamais été opposé qu'à la misère. Noir, jaune, avec ou sans-papier, juif ou scientologue, de la plus extrème droite à la gauche la plus rigide, un pauvre est un pauvre, en pain ou en amour…

C'est du mieux qu'il pouvait que l'Abbé Pierre a veillé à rassasier son prochain.

Quand je pense que vous OSEZ parler d'"Anti-Judaisme"… Vous pensiez qu'on ne contredirait jamais ce joker de rhétorique?

Ma génération se fiche de ce que pense la votre. L'Abbé Pierre était le meilleur d'entre nous et l'oraison de votre collaboratrice mérite une sanction.

J'ai honte pour vous.



Next Page »

Powered by WordPress (Important Warning)