Top bar
2007/4/20
Bonne fête aux Odette, Théotime !

It is wrong always, everywhere, and for anyone, to believe anything upon insufficient evidence.
William Kingdon Clifford

Les Condidats

Filed under: Humeurs — admin @ 00:00:28
La Fransse a besoin de moi… Sans rien demander, j'ai finalement reçu les programmes des condidats, le 17, soient 5 jours avant le 1er tour…
N'ayant pas la télé, je commente à chaud la liasse de papier dont le contribuable franssais a financé l'envoi…
Ces programmes sont présentés dans l'ordre de la pile…

Condidats

  1. François Bayrou: Evoque le Parrain de Coppola… En plus inquiet. Va-t-il me faire une offre que je ne saurais refuser? Sa chemise est rayée de bleu, pas de rouge, bizarre pour le candidat de tous les français. Tiens, il cite les "intermittents", c'est Arnoz qui va être content. Il finit par "Je vous confie ce grand choix, avec affection ."
    Il y a beaucoup à dire de l'espace avant le point final, mais aussi de la virgule… Sans parler de son 8e point: C'est dans un correcteur orthographique, qu'il devrait investir!
  2. Philippe de Villiers: "La fierté d'être français"… Ca doit être une question de particule. Son visage évoque le méchant de Paycheck. Méfiance.
  3. Ségolène Royal Le dit en noir et blanc cerné de rouge: Elle ne veut pas être présidente. Elle laisse sa place à la France. Pas de réaction de la veuve de Monsieur Berger.
  4. Arlette Laguiller: Ne regarde même pas le petit oiseau. Elle regarde à gauche. Elle a pris un coup de vieux. Son maquillage est minimal mais elle a toutefois opté pour une petite coloration. Où a-t-elle ainsi bronzé?
  5. Gérard Schivardi: Un petit artisan qui veut un retour à la France de la Libération. Son tract a été mis en page avec les moyens de l'époque. Le petit plus: Ses soutiens, des maires, sont de tous les bords… dit-il.
  6. José Bové: Le plus photogénique pour l'instant, des airs d'Astérix version carte-Vermeille. Un tract en couleurs agréable à lire. Ca sent quand même l'utopie.
  7. Nicolas Sarkozy: S'est fait injecter un faux air de de Funès à coup de Photoshop. Est entouré d'un léger halo qui suggère qu'il a été photographié devant un écran vert… Les paysage arboré vert, blanc et bleu (pas de rouge) ayant été rajouté après. "Tout devient possible"… Dit-il. C'est bien ce qui m'inquiète: Au suivant!
  8. Marie-George Buffet: Un petit air Balaskovien. Semble un chouias crispée. "vie quotidienne, France sociale, la g…".. Tiens? Elle écrit la gauche sans majuscule? Notez qu'en parlant de voter pour elle pour voter à gauche, elle exclut les autres… Arlette, Ségolène, Dominique…
  9. Frédéric Nihous: La ruralité d'ab…hohohoho!!! Sorry. La photo a l'air d'avoir été prise après l'apéro. L'air jovial du monsieur s'en ressent. Un coup de désaturation des rouges de son visage eut aidé. Pas heureux non plus, le logo turquoise sur fond vert Tiens, il a intitulé son torchon "Profession de foi"… Quid, de la laïcité? En tous cas, j'aime l'idée d'énergies alternatives en complément de l'énergie nucléaire.
  10. Jean-Marie Le Pen: Le plus mégalo de tous: Tract A3. Au dos, une affiche qui évoque les ordres de mobilisation des deux guerres mondiales. Le texte est superlativement violent, comme souvent, chez lui… Peut-il incarner le Peuple et l'état, comme il le suggère? "Ich don't think so".
  11. Dominique Voynet: Patrick Font disait: "Quand je vois la gueule de Lalonde et Waechter, je ressens de la sympathique pour la pollution…" Je comprends soudain son propos. Il faut dire que, malgré la présence de Noël Mamère que j'aime bien car il me rappelait Fugain quand je le voyais sur FR3 quand j'étais petit, le choix de ce crétin de Cohn-Bendit me glace d'effroi.
  12. Olivier Besancenot: Très beau logo. Un petit air de Maritn Lamotte, un slogan accrocheur. La couv' manque peut-être de bleu… Ca sent le tout-feu-tout-flamme. Son projet est ambitieux et 2-3 points m'inquiètent. La sortie du nucléaire, par exemple. Par contre, j'aime l'idée qu'il s'oppose à l'occupation américaine de l'Afghanistan et de l'Irak. Je pense que ce type doit être sympa, mais je ne suis pas sûr qu'il ait les mêmes points de vue que moi.

Bon, je ne sais toujours pas pour qui voter. Je sais à peine pour qui ne PAS voter.




Webcam@Berninfo.ch




Powered by WordPress (Important Warning)