Top bar
2007/8/31
Bonne fête aux Aristide !

"L'humour juif, c'est de faire rire avec une histoire qui a un double sens et qu'on ne comprend qu'à moitié."
Popeck

Vous reprendrez bien du flan ?

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:13

Bon, désolé, YouTube a retiré cette vidéo… Elle présentait ladite jeune Américaine en train de se dépenser avec quelque ménagement…



Webcam@Berninfo.ch


2007/8/30
Bonne fête aux Fantine, Fiacre, Juvénal, Médéric, Merry, Pammaque !

Sometimes we do get taken by surprise. For example, when the Internet came along, we had it as a fifth or sixth priority.
Bill Gates

TomTom Go

Filed under: Hard — admin @ 00:00:45

C'est donc fin juillet dernier que Ruth et Fritz ont bien voulu nous préter leur GPS TomTom GO/Europe dont je vais aujourd'hui vous narrer l'utilisation.
Il s'agissait pour nous de rallier nos Burgondes préférés tout en profitant moultement des plaisirs de la vie…

Pour commencer, nous avons effleuré l'écran du TomTom… "aller à" … "point d'intérêt dans ville" … "Cuisery" … "Hostellerie Bressane"…

15 secondes après, TomTom ayant compilé le meilleur itinéraire parmi plusieurs centaines de milliers de possibilités nous hurle "Péage: voulez-vous les éviter"
Nous: "non".
Verdict: "arrivée à 19h34".

Le TomTom est fixé au pare-brise et relié à la batterie (tout est fourni).
À partir de là il nous indique la route à suivre… enfin, je dis "il", mais la voix française est féminine.

TomTom Go

L'avantage de TomTom,c'est qu'il indique les limites de vitesse connues, et la vitesse courante calculée en temps réel. Nous avons ainsi découvert que nos voitures indiquent systématiquement 5 km/h de plus, peut-être histoire de ne pas nous froisser avec les sbires de Naboléon ?

TomTom, est également peu bavard… Il nous rappelle à son bon souvenir alors que nous approchons d'une importante intersection et se paye même le luxe de nous dire quelle sortie emprunter dans un rond-point. Si on se trompe (ou si on change d'itinéraire suite à un incident dont TomTom n'a pas été averti: bouchon, accident, glissement de terrain, invasion de sauterelles, coup de folie), l'itinéraire est recalculé en temps réel et on ne se fait JAMAIS engueuler. 😎

TomTom sait également nous proposer des itinéraires pédestres, cyclistes… et nous avons particulièrement apprécié sa fonction "Point d'intérêt à proximité – Restaurant" alors que nous visitions l'Abbaye de Cluny.

Le petit bémol, ce serait, non pas la taille de l'écran, largement suffisant, sous peine d'être trop distrayant quand on conduit, mais la nécessité de régulières mises à jour des cartes… enfin, nous n'avons connu de problèmes que dans deux cas : un rond-point nouvellement apparu au milieu du Jura français et les travaux ayant lieu en ville de Berne. Dans le premier cas, TomTom nous a aimablement et instantanément reconduits, dans l'autre, nous connaissons les zones incriminées de notre ville comme notre poche.

Ce que j'ai pris pour un gadget me semble désormais une excellente solution pour qui aime barouder, sur les routes, comme en ville. Un investissement dont nous sommes déjà convaincu de la nécessité. Ceux qui n'ont jamais connu de scène de ménage automobilistique ne peuvent comprendre. 😉



2007/8/29
Bonne fête aux Crispin, Sabine !

Pourquoi je ne vais pas aux Césars ? Parce que je fais pas ce métier pour aller chercher ma caresse et ce déguisé en pingouin. Les césar sont au cinéma ce que l'élection de miss France est à la beauté. Y en a plein qui pensent pareil mais ils osent pas le dire, c'est rien que des lâches… Bouh, les vilains !!
Albert Dupontel

Placid & Muzo (22/188)

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:07

Placid & Muzo

Merci à P&M


2007/8/28
Bonne fête aux Augustin, Elouan, Hermès, Linda, Vivien !

The only problem with Microsoft is they just have no taste. They have absolutely no taste... and I don't mean that in a small way, I mean that in a big way - in the sense that they don't think of original ideas, and they don't bring much culture into their product.
Steve Jobs

Pied de nez télévisuel…

Filed under: Media — admin @ 00:00:14

Apparemment c'est authentique…



2007/8/27
Bonne fête aux Guérin, Monique !

Le sexe masculin est ce qu'il y a de plus léger au monde, une simple pensée le soulève.
San Antonio

Curiosités (et photochopages)

Filed under: Pix — admin @ 00:00:25

Je viens de tomber sur ce site plein d'images curieuses… Certaines sont authentiques, d'autres de jolis photochopages… Cliquez sur n'importe lequel de ces exemples…

balle dans pommeChameauxCchhaatt



2007/8/26
Bonne fête aux Césaire, Herluin, Jeanne-Elisabeth, Natacha, Tarcisius, Tarsicius, Zéphyrin !

The important thing here to understand is that the people that are at Guantanamo are bad people. I mean, these are terrorists for the most part.
Dick Cheney

Hostellerie Bressane

Filed under: Restos — admin @ 00:00:20

C'est fin juillet 2007 que, conviés à un baptême dans la riante bourgade de Cuisery, nous optâmes pour une nuictée (+souper) à l'Hostellerie Bressane.

Hostellerie Bressane

Cuisery étant située dans la Bresse Bourguignonne (ma Bourgogne préférée car plus proche de ces crus pour lesquels j'ai une affection toute particulière), je ne vous cacherai pas que je n'ai pas commencé par un Crémant/Pêche de vigne mais par un Mâcon blanc de Saint Véran… Vivement que les Helvètes se mettent à en importer.

Le repas en lui-même a été EXCEPTIONNEL: marbré de foie gras, volaille de Bresse, fromages variés, dont cette sublime Époisses dont je raffole. J'ai fini sur un soufflé au Grand Marnier alors que Anne se chocolatait le gosier. Un Marc nous a opportunément aidé à digérer dans la nuit qui a suivi… Nous avons dormi sur place dans une chambre immense et luxueuse.

Bref, superbe table, superbe chambre, accueil exceptionnel… Nous y retournerons !



2007/8/25
Bonne fête aux Ebba, Genès, Louis, Marcien, Tite, Yrieix !

Heavier-than-air flying machines are impossible.
Lord Kelvin (1824-1907), British mathematician and physicist

Bern-Schwarzenburg-Guggisberg

Filed under: Vélo — admin @ 00:00:15

Bern-Schwarzenburg-Guggisberg

Souvenir de mon épique ballade du 1er août dernier où, ayant cherché à revenir de Schwarzenburg, je me suis perdu dans les sublimes collines de Guggisberg… 80km de bonheur. 😎


2007/8/24
Bonne fête aux Barthélemy, Dodon, Emilie, Nathanaël, Ouen ...et surtout bon anniversaire à Alain !

There's no question in my mind -- the beer, the ballons and the bunting all start with "B" for some cosmic reason.
Frank Zappa

La pizza de la mort

Filed under: www — admin @ 00:00:50

Après la pizza dont les bords contiennent du fromage (dég), Pizza Hut Japon propose la pizza dont les bords sont faits de hot-dogs frits…

Pizza Hut Japon

Les Italiens qui commentent le post linké ci-dessus en meurent d'indignation, les Américains, d'envie.


2007/8/23
Bonne fête aux Rose, Roseline, Zachée !

"Nobody can come up with a good argument for eating animals—nobody can. People as some kind of a joke say, well, ‘It's tasty,' but it's only tasty once you garnish it and you put salt and pepper, and you cook it, and you have to do 300 things to it to disguise its true taste. If you put garnishes on a chair or fabric, it would probably taste quite nice."
Morrissey

80 Photoshopages textuels

Filed under: Soft — admin @ 00:00:00

effets

Suivez le lien!



2007/8/22
Bonne fête aux Fabrice, Fabricien, Symphorien ...et surtout bon anniversaire à Jicécé !

Qu’est-ce que le premier janvier, sinon le jour honni entre tous où des brassées d’imbéciles joviaux se jettent sur leur téléphone pour vous rappeler l’inexorable progression de votre compte à rebours avant le départ vers le Père Lachaise… Cet hiver, afin de m’épargner au maximum les assauts grotesques de ces enthousiasmes hypocrites, j’ai modifié légèrement le message de mon répondeur téléphonique. Au lieu de dire «Bonjour à tous», j’ai mis «Bonne année mon cul». C’est net, c’est sobre, et ça vole suffisamment bas pour que les grossiers trouvent ça vulgaire.
Pierre Desproges

Placid & Muzo (21/188)

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:11

Placid & Muzo

Merci à P&M


Next Page »

Powered by WordPress (Important Warning)