Top bar
2007/8/31
Bonne fête aux Aristide !

"Aujourd'hui, l'Amérique serait outrée si les troupes des Nations Unies entraient dans Los Angeles pour restaurer l'ordre. Demain elle en sera reconnaissante! Ceci est particulièrement vrai s'il leur était dit qu'un danger extérieur, qu'il soit réel ou promulgué, menace leur existence. C'est alors que les peuples du monde demanderont à être délivrés de ce mal. L'unique chose que tous les hommes craignent est l'inconnu. Confrontés à ce scénario, les droits individuels seront volontairement abandonnés au profit de la garantie de leur bien-être assuré par le gouvernement mondial."
Henry Kissinger, Conférence Bilderberg, Evians, France, 1991

Vous reprendrez bien du flan ?

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:13

Bon, désolé, YouTube a retiré cette vidéo… Elle présentait ladite jeune Américaine en train de se dépenser avec quelque ménagement…



Webcam@Berninfo.ch


2007/8/30
Bonne fête aux Fantine, Fiacre, Juvénal, Médéric, Merry, Pammaque !

Einsteins relativity work is a magnificent mathematical garb which fascinates, dazzles and makes people blind to the underlying errors. The theory is like a beggar clothed in purple whom ignorant people take for a king... its exponents are brilliant men but they are metaphysicists rather than scientists.
Nikola Tesla - New York Times (11 July 1935), p. 23, c.8

TomTom Go

Filed under: Hard — admin @ 00:00:45

C'est donc fin juillet dernier que Ruth et Fritz ont bien voulu nous préter leur GPS TomTom GO/Europe dont je vais aujourd'hui vous narrer l'utilisation.
Il s'agissait pour nous de rallier nos Burgondes préférés tout en profitant moultement des plaisirs de la vie…

Pour commencer, nous avons effleuré l'écran du TomTom… "aller à" … "point d'intérêt dans ville" … "Cuisery" … "Hostellerie Bressane"…

15 secondes après, TomTom ayant compilé le meilleur itinéraire parmi plusieurs centaines de milliers de possibilités nous hurle "Péage: voulez-vous les éviter"
Nous: "non".
Verdict: "arrivée à 19h34".

Le TomTom est fixé au pare-brise et relié à la batterie (tout est fourni).
À partir de là il nous indique la route à suivre… enfin, je dis "il", mais la voix française est féminine.

TomTom Go

L'avantage de TomTom,c'est qu'il indique les limites de vitesse connues, et la vitesse courante calculée en temps réel. Nous avons ainsi découvert que nos voitures indiquent systématiquement 5 km/h de plus, peut-être histoire de ne pas nous froisser avec les sbires de Naboléon ?

TomTom, est également peu bavard… Il nous rappelle à son bon souvenir alors que nous approchons d'une importante intersection et se paye même le luxe de nous dire quelle sortie emprunter dans un rond-point. Si on se trompe (ou si on change d'itinéraire suite à un incident dont TomTom n'a pas été averti: bouchon, accident, glissement de terrain, invasion de sauterelles, coup de folie), l'itinéraire est recalculé en temps réel et on ne se fait JAMAIS engueuler. 😎

TomTom sait également nous proposer des itinéraires pédestres, cyclistes… et nous avons particulièrement apprécié sa fonction "Point d'intérêt à proximité – Restaurant" alors que nous visitions l'Abbaye de Cluny.

Le petit bémol, ce serait, non pas la taille de l'écran, largement suffisant, sous peine d'être trop distrayant quand on conduit, mais la nécessité de régulières mises à jour des cartes… enfin, nous n'avons connu de problèmes que dans deux cas : un rond-point nouvellement apparu au milieu du Jura français et les travaux ayant lieu en ville de Berne. Dans le premier cas, TomTom nous a aimablement et instantanément reconduits, dans l'autre, nous connaissons les zones incriminées de notre ville comme notre poche.

Ce que j'ai pris pour un gadget me semble désormais une excellente solution pour qui aime barouder, sur les routes, comme en ville. Un investissement dont nous sommes déjà convaincu de la nécessité. Ceux qui n'ont jamais connu de scène de ménage automobilistique ne peuvent comprendre. 😉



2007/8/29
Bonne fête aux Crispin, Sabine !

Un secret consiste à ne le répéter qu'à une seule personne à la fois.
Michel Audiard

Placid & Muzo (22/188)

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:07

Placid & Muzo

Merci à P&M


2007/8/28
Bonne fête aux Augustin, Elouan, Hermès, Linda, Vivien !

Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
Michel Audiard

Pied de nez télévisuel…

Filed under: Media — admin @ 00:00:14

Apparemment c'est authentique…



2007/8/27
Bonne fête aux Guérin, Monique !

"The vast majority of our imports come from outside the country."
George Walker Bush

Curiosités (et photochopages)

Filed under: Pix — admin @ 00:00:25

Je viens de tomber sur ce site plein d'images curieuses… Certaines sont authentiques, d'autres de jolis photochopages… Cliquez sur n'importe lequel de ces exemples…

balle dans pommeChameauxCchhaatt



2007/8/26
Bonne fête aux Césaire, Herluin, Jeanne-Elisabeth, Natacha, Tarcisius, Tarsicius, Zéphyrin !

"Si c'était une dictature, ce serait beaucoup plus facile, tant et aussi longtemps que j'en serais le dictateur."
George W. Bush, 43e président américain, 12 décembre 2000

Hostellerie Bressane

Filed under: Restos — admin @ 00:00:20

C'est fin juillet 2007 que, conviés à un baptême dans la riante bourgade de Cuisery, nous optâmes pour une nuictée (+souper) à l'Hostellerie Bressane.

Hostellerie Bressane

Cuisery étant située dans la Bresse Bourguignonne (ma Bourgogne préférée car plus proche de ces crus pour lesquels j'ai une affection toute particulière), je ne vous cacherai pas que je n'ai pas commencé par un Crémant/Pêche de vigne mais par un Mâcon blanc de Saint Véran… Vivement que les Helvètes se mettent à en importer.

Le repas en lui-même a été EXCEPTIONNEL: marbré de foie gras, volaille de Bresse, fromages variés, dont cette sublime Époisses dont je raffole. J'ai fini sur un soufflé au Grand Marnier alors que Anne se chocolatait le gosier. Un Marc nous a opportunément aidé à digérer dans la nuit qui a suivi… Nous avons dormi sur place dans une chambre immense et luxueuse.

Bref, superbe table, superbe chambre, accueil exceptionnel… Nous y retournerons !



2007/8/25
Bonne fête aux Ebba, Genès, Louis, Marcien, Tite, Yrieix !

Les discours ressemblent aux courses cyclistes qui se gagnent dans les derniers mètres.
San Antonio, Réflexions jubilatoires sur l’existence

Bern-Schwarzenburg-Guggisberg

Filed under: Vélo — admin @ 00:00:15

Bern-Schwarzenburg-Guggisberg

Souvenir de mon épique ballade du 1er août dernier où, ayant cherché à revenir de Schwarzenburg, je me suis perdu dans les sublimes collines de Guggisberg… 80km de bonheur. 😎


2007/8/24
Bonne fête aux Barthélemy, Dodon, Emilie, Nathanaël, Ouen ...et surtout bon anniversaire à Alain !

'May our nation continue to be the beakon of hope to the world.'
The Quayle
' 1989 Christmas Card

La pizza de la mort

Filed under: www — admin @ 00:00:50

Après la pizza dont les bords contiennent du fromage (dég), Pizza Hut Japon propose la pizza dont les bords sont faits de hot-dogs frits…

Pizza Hut Japon

Les Italiens qui commentent le post linké ci-dessus en meurent d'indignation, les Américains, d'envie.


2007/8/23
Bonne fête aux Rose, Roseline, Zachée !

Dolmancé : [...] c'est pour nous sauver tous, assure l'imbécile [Jésus], qu'il a pris chair, quoique dieu, dans le sein d'une enfant des hommes; et les miracles éclatants qu'on va lui voir opérer, en convaincront bientôt l'univers! Dans un souper d'ivrognes, en effet, le fourbe change, à ce qu'on dit, l'eau en vin; dans un désert, il nourrit quelques scélérats avec des provisions cachées que ses sectateurs préparèrent; un de ses camarades fait le mort, notre imposteur le ressuscite; il se transporte sur une montagne, et là, seulement devant deux ou trois de ses amis, il fait un tour de passe-passe dont rougirait le plus mauvais bateleur de nos jours. Maudissant d'ailleurs avec enthousiasme tous ceux qui ne croient pas en lui, le coquin promet les cieux à tous les sots qui l'écouteront. Il n'écrit rien, vu son ignorance; parle fort peu, vu sa bêtise; fait encore moins, vu sa faiblesse, et, lassant à la fin les magistrats, impatientés de ses discours séditieux, quoique fort rares, le charlatan se fait mettre en croix, après avoir assuré les gredins qui le suivent que, chaque fois qu'ils l'invoqueront, il descendra vers eux pour s'en faire manger. On le supplicie, il se laisse faire. Monsieur son papa, ce Dieu sublime, dont il ose dire qu'il descend, ne lui donne pas le moindre secours, et voilà le coquin traité comme le dernier des scélérats, dont il était si digne d'être le chef.
Donatien Alphonse François de Sade

80 Photoshopages textuels

Filed under: Soft — admin @ 00:00:00

effets

Suivez le lien!



2007/8/22
Bonne fête aux Fabrice, Fabricien, Symphorien ...et surtout bon anniversaire à Jicécé !

"Quite frankly, teachers are the only profession that teach our children."
George Walker Bush

Placid & Muzo (21/188)

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:11

Placid & Muzo

Merci à P&M


Next Page »

Powered by WordPress (Important Warning)