Top bar
2008/9/30
Bonne fête aux Gaïane, Honorius, Jérôme, Ours !

Oh, so they have Internet on computers now!
Homer Simpson

Tourisme historique

Filed under: Itinéraires — admin @ 00:00:44

Cette chouette animation (en gliche) est une présentation de certaines épiques aventures de notre histoire…




Webcam@Berninfo.ch


2008/9/29
Bonne fête aux Alaric, Cyriaque, Gabriel, Michel, Raphaël ...et surtout bon anniversaire à Kilian !

L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
Raymond Queneau

Beurks

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:43

Envie de cuisine exotique ?
Ca vous passera après avoir visité cette galerie



2008/9/28
Bonne fête aux Eustochium, Faust, Lioba, Lucas, Venceslas !

Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites les précédentes. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées.
Sacha Guitry

Encore un peu de pub ?

Filed under: Media — admin @ 00:00:36

Cliquez



2008/9/27
Bonne fête aux Delphine, Elzéar, Hiltrude, Vincent !

The more BORING a child is, the more the parents, when showing off the child, receive adulation for being GOOD PARENTS -- because they have a TAME CHILD-CREATURE in their house.
Frank Zappa

Le Vivier

Filed under: Restos — admin @ 00:00:34

À la différence d'"À L'Abri Du Temps", "Le Vivier" (à ne pas confondre avec ce Vivier-là) est un attrape-touriste.
Etabli à même la merveilleuse Côte Sauvage, il s'agit d'un des rares établissements qui vous permette d'admirer la fureur océanique à l'abris des embruns.

Un attrape-touriste, oui, parce que la salle n'est pas magnifiquement confortable (les tauliers ont dû concéder un peu de confort à leur capacité d'accueil) et parce que je ne sais si l'odeur des toilettes (pourtant propres d'aspect) est causée par des dépots d'embruns ou une hygiène curieuse…

Un attrape-touriste, enfin, parce que la portion d'un demi-kilo de homard à 70 € ne me pousse pas à l'indulgence, celui-ci arrivant par avion d'un autre hémisphère.

Ceci-dit, il y a des attrape-touriste qui en valent le coup: le reste de la carte est constitué de délicieux poissons et fruits de mers localement péchés du jour. Les vins proposés (j'ai accompagné mon copieux tas de poiscaille d'un sacré Muscadet) sont excellents et les desserts-maison furent également du goût de mon délicat palais. La douloureuse, finalement, ne le fut pas tant, ayant payé quelques 100 € pour 3 gloutons.

Bref, si vous passez par là et que vous avez pensé à réserver, faites-y donc une pause…



2008/9/26
Bonne fête aux Charles, Côme, Damien, Damien, Eusèbe, Nil, René !

Know all and you will pardon all.
Thomas Kempis

Death Magnetic

Filed under: Disques — admin @ 00:00:38
Rick Rubin a chopé la bande de Jemz et leur a intimé l'ordre de créer un album digne de leurs premiers.

Voici donc Death Magnetic. Un album moins sentimentalistique et plus trash que ce qu'on subit avec une lassitude mêlée de dépit depuis l'album noir y compris.

C'est du niveau de "Justice For All", peut-être trop propre et pas assez mélodieux, l'absence du regretté Cliff Burton se faisant enfin re-ressentir: c'est donc du vrai Metallica… pas du meilleur, c'est tout.

Les plus jeunes des vieux fans adoreront, les autres lui reprocheront de rester tant éloigné des inimitables 3 premiers: "Kill'em all", "RTL" et "Master"… C'est mon cas.

Notez que j'adore ce que Rick Rubin a fait faire à Johnny Cash… espérons juste qu'il arrivera également à réveiller les trasheurs qui sommeillent dans ces millionnaires repus-là.



2008/9/25
Bonne fête aux Céolfrid, Hermann !

Nous sommes en train de disparaître de la surface de la terre, mais je continue à croire qu'il doit y avoir une bonne raison pour que Yoséné nous ait créés. Il a donné vie à toute une variété d'espèces d'hommes. Ainsi, pour chaque espèce créée, Il désigna un pays particulier. Lorsque Yoséné créa les Apaches, Il leur donna un pays qui se situe a l'ouest. Pour la nourriture, Il leur remit des graines, des fruits et du gibier. Afin de soigner les différentes maladies, Il leur enseigna où trouver ces plantes médicinales. Puis Il leur enseigna où trouver ces plantes et comment les préparer. Il leur accorda un climat doux et tout ce dont ils avaient besoin pour se vêtir et s'abriter...Cela eut lieu au tout début de la création : car Yoséné créa simultanément le peuple apache et son pays. Et quand viendra le jour où les Apaches seront séparés de leur terre, ils tomberont malades et mourront. Combien de temps s'écoulera-t-il pour que l'on dise qu'il n'y a plus d'Apaches?
Géronimo

Tous sauf un…

Filed under: BD — admin @ 00:00:29

Une chouette BD en anglais…



2008/9/24
Bonne fête aux Andoche, Géry, Mercedes, Pacifique, Silouane, Thècle, Ysarn !

They said I was the greatest pitcher they ever saw; I couldn’t understand why they couldn’t give me no justice.
Satchel Paige

Placid & Muzo (78/188)

Filed under: Konneries — admin @ 00:00:37

Placid & Muzo

Merci à P&M


2008/9/23
Bonne fête aux Constant, Lin, Line !

It was, of course, a lie what you read about my religious convictions, a lie which is being systematically repeated. I do not believe in a personal god and I have never denied this but have expressed it clearly. If something is in me which can be called religious, then it is the unbounded admiration for the structure of the world so far as our science can reveal it.
Albert Einstein

À L'Abri Du Temps

Filed under: Restos — admin @ 00:00:18

"À L'Abri Du Temps", c'est une crêperie que j'ai découverte dans le riant village de Stival (à moins qu'il ne s'agisse d'un lieu-dit dépendant de la commune de Cléguérec, ou de celle de Pontivy…).

Comme un peu partout en Bretagne, on y sert des crêpes de blé noir (le fameux sarrasin dont ils font aussi un whisky que les amateurs me déconseillent). La différence, cependant, relève de la touche artistique, aussi bien au niveau esthétique, que gustatif, que la cuisinière confère à vos portions.

C'est aussi beau que bon, et souvent original, bien que profondément typique.

"À L'Abri Du Temps", ce n'est pas un attrape-touriste… C'est l'âme de la cuisine Bretonne sublimée par l'excellence de la cuisinière, comme de l'accueil de la patronne.

…et puis, si vous n'aimez pas les crêpes, elles servent aussi des criques. J'en ai ainsi essayé une à l'andouille… J'y retournerai 🙂



2008/9/22
Bonne fête aux Maurice, Phocas, Salaberge, Silvain !

After all these years, I see that I was mistaken about Eve in the beginning; it is better to live outside the Garden with her than inside it without her. Adam, in Adam's Diary...
Mark Twain

Bédéshop

Filed under: Soft — admin @ 00:00:50

Voici un ensemble de tutoriels Photoshop destinés aux auteurs de webcomics peu doués pour le dessins…



2008/9/21
Joyeux Automne et bonne fête aux Castor, Déborah, Jonas, Lô, Matthieu !

This monkey mythology of Darwin is the cause of permissiveness, promiscuity, prophylactics, perversions, pregnancies, abortions, porno-therapy, pollution, poisoning and proliferation of crimes of all types.
Judge Braswell Dean

"Putain d'intéressant"

Filed under: www — admin @ 00:00:52

Je suis tombé par hasard sur ce site, il renferme plein d'infos sensationnelles, c'est assez sympa bien que j'en connais qui vont râler vu que c'est en gliche… 😉



Next Page »

Powered by WordPress (Important Warning)