Top bar
2005/11/28
Bonne fête aux Quiéta, Sosthène !

It is better to be feared than loved, if you cannot be both.
Niccolo Machiavelli

Fracasso

Filed under: Romans — admin @ 00:00:33

Fracasso - Voldemar LestienneBien que rocambolesque, les aventures de nos néo-mousquetaires n’était pas dénuées du style truculent que leur avait conféré leur auteur. On pouvait s’attendre à un accident tant la qualité de son prédécesseur était élevée mais, après la relecture de ce “Fracasso”, je puis vous assurer qu’il en est le digne successeur.
Souvenez-vous: “Furioso” finissait sur l’abandon -à regret- par Philippe de ses amis piégés. Qu’en est il de Fracasso, qu’a donc choisi Voldemar Lestienne?

“On prend les memes et on recommence”?

Non, on double la mise… Et l’intrigue.

Relevant du pur fantasme, Fracasso n’en demeure pas moins une lecture indispensable sitôt le dernière page de Furioso tournée:

C’est excellentissime!!!

Sceptique? Plus d’info et des extraits ici.



Webcam@Berninfo.ch


2 Comments »

  1. Mirko ? Tu emploies des plugin antispam de commentaires ? Lesquels ? (j’en ai marre de ces commentaires qui s’affichent chez moi…)

    Comment by Somebaudy — 2005/11/28 @ 20:04:04

  2. Ah Furioso ! Ah Fracasso ! Un seul regret, l’auteur n’a – apparement – rien publié d’autre, sous ce pseudonyme en tout cas ; quel dommage, ces deux romans, pastiche des Trois Moustquetaires, décalés de 3 siècles, sont de petits bijoux d’humour vache, de truculence, de savoir aussi, car l’ensemble de la documentation est remarquable, et de tendresse envers une humanité bien à la peine, dans les circonstances où l’auteur place ces personnages. Et quel dommage aussi qu’Internet n’indique pas de site de référence à son nom, ni qui – 20/30 ans plus tard – se cache derrière le pseudonyme. Quelqu’un a-t-il une idée svp ??? Merci

    Comment by chanel74 — 2008/10/22 @ 06:05:43

RSS feed for comments on this post.


Leave a comment



Powered by WordPress (Important Warning)